Community manager
CONDITIONS D'ADMISSION
- Être âgé·e de 18 ans minimum ;
- Avoir achevé avec fruit l'enseignement secondaire inférieur de plein exercice ou de promotion sociale ou
- Présenter un test d'admission.
DROIT D'INSCRIPTION
Suivant la réglementation en vigueur, proportionnel au nombre de périodes de cours suivies.
Sont exempté·e·s :
- Les demandeur·euses d'emploi indemnisé·e·s ;
- Les personnes invalides inscrites à l'AViQ ;
- Les personnes qui bénéficient du revenu minimum d'insertion (CPAS) ;
- Les personnes soumises à une obligation imposée par une autorité publique.
Nous vous demanderons :
- Une photocopie recto/verso de votre carte d'identité ;
- Une copie de votre dernier diplôme ;
- lL cas échéant : votre numéro d'inscription au Forem.
FINALITÉS DE LA FORMATION
Cette unité d'enseignement vise à permettre à l'étudiant·e d'acquérir les compétences de base nécessaires à l'animation et à la gestion d'une communauté virtuelle afin :
- D'établir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, en adoptant le style et le ton les mieux adaptés à son activité, à son public et à ses objectifs professionnels ;
- D'évaluer et de mesurer l'efficacité de ses actions sur les réseaux sociaux.
Domaines abordés :
- Bases du métier
- Traitement de séquences vidéos
- Traitement de l'image
- communication appliquée aux médias sociaux
TITRE DÉLIVRÉ
Attestation de réussite de l'unité de formation.
DÉBOUCHÉ(S) MÉTIER(S)
- Sociétés de services, entreprises, collectivités
- Devenir indépendant·e
Horaires
Cette formation est organisée à
Durée
Formation de 6 mois
Quelle(s) école(s) ?