Être porteur·euse du CE2D ou du CESI ou, à défaut, satisfaire au test d'admission.
- D'accueillir la clientèle, d'identifier sa demande, ses besoins et d'y répondre dans les limites des compétences qui lui sont confiées ;
- D'utiliser le vocabulaire médical et pharmaceutique de base ;
- D'aider à la gestion des mouvements des produits : appliquer les procédures pour la réception, le contrôle de conformité, le rangement, l'étiquetage... ;
- De délivrer des médicaments conformément aux dispositions légales et à la réglementation professionnelle ;
- De s'informer sur :
- De communiquer à la clientèle les informations nécessaires au bon usage des produits délivrés (éventuellement faire appel au·à la pharmacien·ne responsable) ;
- De délivrer d'autres produits tels que dispositifs médicaux, denrées alimentaires, produits cosmétiques en tenant compte des besoins de la clientèle et de donner éventuellement des conseils ;
- D'exécuter des préparations magistrales et officinales dans le respect des protocoles, des règles d'hygiène et professionnelles ;
- De participer à des travaux d'administration et de gestion en l'officine ou en laboratoire :
Les tâches sont exécutées sous la responsabilité et le contrôle du·de la pharmacien·ne.
Attestation de « Assistant·e pharmaceutico-technique »
Pour plus d'information sur cette formation, n'hésitez pas à nous contacter :
Email : info.ipefahw@provincedeliege.be
Tél. : +32 (0)4 279 37 37
Cinq demi-journées par semaine pendant deux ans.